Aletsch

Temps libre

Au bord du grand glacier d'Aletsch se trouve l'arène d'Aletsch. Des noms bien connus comme Riederalp, Bettmeralp ou Fiescheralp se sont associés. C'est là que vous pouvez découvrir vos plaisirs de loisirs pour l'été et l'hiver.

Aletsch en hiver

En hiver, l'Aletsch Arena marque des points avec une valeur ajoutée. Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Aletsch Arena est toujours un lieu de villégiature idéal. Découvrez le paradis naturel dans une robe blanche d'hiver - ne vous inquiétez pas, le paradis est parfaitement accessible avec la télécabine et les télésièges. 104 kilomètres de pistes parfaitement damées attendent les skieurs ambitieux et les débutants. Mais il n'y a pas qu'avec les skis que l'on se sent chez soi ici : le snowboard n'est pas étranger à l'Aletsch Arena. Le domaine skiable au pied du Rieder-Bettmer et de l'Eggishorn est situé entre 1845 et 2869 mètres d'altitude et offre des conditions parfaites de décembre à avril. Profitez du ski-in, ski-out de votre maison directement vers et depuis les pistes de ski de Riederalp.

Traversez le paysage enneigé avec vos raquettes. Profitez du silence et admirez la vue panoramique sur les montagnes valaisannes. Nulle part ailleurs en hiver, on ne peut mieux explorer le Grand glacier d'Aletsch que d'ici. 14 kilomètres de sentiers de raquettes vous attendent pour vous faire découvrir un paradis hivernal.

Traversez le paysage enneigé en raquettes. Profitez du silence et de la vue panoramique sur les montagnes valaisannes. Nulle part ailleurs en hiver, on ne peut mieux explorer le Grand glacier d'Aletsch que d'ici. 14 kilomètres de sentiers de raquettes vous attendent pour vous faire découvrir un paradis hivernal.

Détendez-vous et retrouvez-vous. 72 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale bien préparés vous offrent la possibilité de profiter de nombreux points de vue et d'informations. Laissez vos yeux vagabonder : découvrez le plus grand glacier des Alpes au fond de la vallée ou les montagnes géantes du Valais comme le Weisshorn, le Cervin ou le Dom devant vous. Les téléphériques des Aletsch Bergbahnen vous emmènent confortablement et en toute sécurité aux points de départ de votre randonnée.

Aletsch en été

L'alpage, c'est magnifique. Ces paroles s'appliquent certainement à l'Aletsch Arena. Non seulement c'est beau, mais c'est aussi impressionnant, excitant, voire plus encore, les superlatifs s'appliquent. Mettez fin à la vie alpine dans les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

27 milliards de tonnes de glace gisent sous vos pieds. Mentir ? Non, elle coule. Du Jungfraujoch jusqu'au pied du Riederhorn, le Grand glacier d'Aletsch coule à peine perceptiblement sur 23 kilomètres. Lors d'un tour de glacier, vous explorerez un paysage bizarre de glace, de roche et de neige. Avez-vous assez de courage pour vous laisser glisser dans l'une de ces énormes crevasses ?

Prenez la télécabine ou le téléphérique, rendez-vous à l'un des grands points de vue sur la Moosfluh, le Bettmerhorn ou l'Eggishorn. Le plaisir des yeux et des mollets vous attend d'ici. Pendant des heures, vous pouvez marcher le long du bord du grand glacier d'Aletsch, traverser des ponts suspendus presque vertigineux ou parcourir la forêt d'Aletsch avec ses pins parasols suisses vieux de 900 ans.

Un golf à 2 000 mètres d'altitude ? Oui : le terrain de golf 9 trous de Riederalp est le plus haut d'Europe. Au cœur de Riederalp, non loin des maisons Lärch et Arve, vous pouvez profiter d'une ronde digne. Face aux impressionnants sommets de quatre mille mètres du Valais, les débutants comme les golfeurs expérimentés peuvent courir après ou birdie, eagle.

Riederalp Aletsch